Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
2 septembre 2008

Bienvenidos a Caracas!

Première journée au boulot aujourd'hui, et à 14h passées, une panne d'électricité!
La lumière est revenue vite au bureau car on a un générateur, mais il fallait voir le bazar dans la rue...et dans le reste du pays, car cette coupure de courant a eu lieu à l'échelle nationale...

Résultat: mon ordi s'est mis en javel pendant 2 heures, et surtout...le métro ne fonctionnait plus! Mais on a eu la chance de pouvoir profiter d'un taxi qui se rendait dans la direction de notre quartier, nous évitant ainsi 1 heure de marche...bon, le taxi a aussi mis une heure (je mets 5 min en métro!).

La panne est apparemment due à un problème d'interconnection nationale, comme le dit l'article ci-joint (si vous pouvez lire l'espagnol).
Quand nous sommes partis du bureau vers 17h, environ 70% de l'électricité était revenue sur Caracas (et heureusement dans mon appart! moi qui commençait déjà à stresser pour le contenu du frigo et du congel...!!!).

Conséquences pour mes collègues: certains sont partis dès 16h car habitant loin, on peut imaginer le périple qui les attendait...
La même chose s'était déjà produite le 29 avril, la panne avait duré 4 heures et l'électricité n'était pas revenue avant 19h...


Publicité
Publicité
Commentaires
A
I have found it worth living, and would gladly live it again if the chance were offered me. http://www.ussoccercleat.com/ CF
M
haha, ese incidente suena como k te dice "bienvenida a caracas", la meme chose qui s'est passe a moi a Paris; la grave de RER le premier jour...;)
Publicité