Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
7 septembre 2008

Les caraqueños et la plage

Un des passe-temps favoris des Caraqueños le week-end, c'est d'aller à la plage. Effectivement, Caracas n'est techniquement pas très loin de la plage. Techniquement, car si on compte les heures d'embouteillage à l'aller et au retour...l'addition monte vite!
Pour ma première rencontre avec les plages vénézueliennes, j'ai eu la chance d'accompagner des venezuéliens et nous sommes allés à une plage plus éloignée mais avons au moins pu éviter des bouchons et du monde...même si il y avait quand même pas mal de monde (je n'ose pas imaginer les plages près de Caracas!!!).
Nous nous sommes donc rendus à Puerto Francés, une plage à environ 2h de voiture de Caracas (sans embouteillages). Arrivés sur place, on prend une barque pour se rendre sur une autre bande de sable plus sympa nommée la Carcolita, et pareil quand on veut revenir sur la plage principale.
De l'eau transparente, un ciel bleu et du soleil...je comprends pourquoi tout le monde sort de Caracas le week-end!!!

IMG_3640

La queue pour prendre la barque

IMG_3641

IMG_3643

IMG_3644

J'ai eu l'occasion de constater / confirmer plusieurs points aujourd'hui:

1) oui, les venezueliens roulent vraiment n'importe comment. J'aurai l'occasion de faire un post là dessus, mais je peux déjà vous dire qu'ils roulent vite, qu'ils ne connaissent pas le clignotant, les priorités et les règles de circulation sur les autoroutes....ni les ceintures de sécurité. Il y en a, et heureusement, j'ai pu attacher la mienne, mais eux ne les utilisent simplement pas!

2) On dit que les venezueliens boivent beaucoup. C'est vrai. Le premier arrêt avant d'arriver à la plage a été dans un bodegón, c'est à dire un immense magasin qui ne vend que des boissons. Il y en a des dizaines avant d'arriver à la plage. Chacun achète son pack de bières, son pack de glace et c'est parti. Dans les voitures, des glacières pour arranger tout ça et garder les boissons au frais...Et dès l'arrivée à la plage, on commence à boire! Sur la plage, dans l'eau...de 11h du mat jusqu'à l'heure de partir...en voiture et en conduisant bien sûr!

3) Ici les gens sont des adeptes du tatouage. je dirais qu'une personne sur deux, sans exagérer, était tatouée.Bon je sais, mon commentaire ne sert pas à grand chose, mais je tenais quand même à le souligner!!!

4)Et....comme on pouvait s'y attendre, la moitié des filles étaient siliconées ;-)

IMG_3646

Glacières...

IMG_3647

...de toutes tailles!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
J'habite aussi Caracas , et je voudrais tempérer les propos sur la conduite des Venezueliens . Officiellement , le code de la route appliqué ici est celui des USA . La priorié à droite n'existe donc pas , c'est le premier arrivé qui a la priorité. Eh oui! ça change tout ! Ceci dit, il est vrai que américain ou européen, peu importe , le code de la route n'est pas respecté . Les gens conduisent à vue, et s'en sorte plutôt bien je trouve. En revanche ils sont très agressifs !
S
Des Americains du nord, devrais-je dire...
S
Bon, ben ils sont a peu pres comme des Americains, en fait !!<br /> :-P
C
1 bon point pour la mer et le sable blanc...<br /> par contre mauvais point pour le code de la route qui est un mythe là-bas
P
Bin finalement, j'aime bien le sable pas blanc et la mer pas bleue transparente de Guyane.
Publicité