Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
13 septembre 2008

Les arepas rellenas

Voilà un autre plat typiquement venezuélien: l'arepa.
L'arepa est un pain de maïs blanc ou jaune, que l'on mange frit ou grillé en général. Très populaire en Colombie et au Venezuela, elle est mangée à tous les repas et à toutes les sauces...Au petit déjeuner, fourrée par exemple avec du fromage blanc, au déjeuner ou au dîner, garnie de divers accompagnements, ou bien tout simplement non garnie, là où elle prend alors plutôt la fonction de pain ou d'accompagnement, servie avec du beurre par exemple.

J'ai donc testé pour vous l'arepa rellena...une arepa de maïs, coupée en deux et garnie des condiments que l'on peut choisir. Les plus populaires: viande et fromage, avocat et fromage, perico (oeufs brouillés avec de la tomate et de l'oignon, etc...

Aujourd'hui, j'ai fait simple: fromage râpé et salade.

IMG_3649

Ma collègue a pris "carne mechada y queso".

IMG_3650

Conclusion: un peu bourratif mais très bon! Testé et approuvé chez Arepa Factory, à deux rues de chez moi....une vingtaine de garnitures au programme, des boissons, salades et soupes sont également au menu. Une adresse que je garde au chaud pour les soirs de grande faim ou les week-ends paresseux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité