Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
14 septembre 2008

El Pico del Avila

El Pico del Avila fait partie du Parc National del Avila, dont j'aurai l'occasion de vous parler une fois que je l'aurai parcouru en randonnées, ce qui ne devrait pas tarder vu que je pense avoir trouvé un groupe de randonnées...

Le parc se situe aux portes de la ville de Caracas et permet à beaucoup d'habitants de s'échapper de la ville le week-end. Outre les chemins de randonnées, on peut également visiter son sommet, le Pic de l'Avila, situé à une altitude de 2250 m et auquel on accède notamment par le biais d'un téléphérique d'une longueur de 4 km. Une autre alternative peut être la route mais on arrive plus bas, sauf si on vient du village de Galipan situé dans la vallée.

La montée par le téléphérique est assez impressionnante, et on peut avoir de très belles vues de la ville et des forêts environnantes. Une fois en haut par contre, les attractions sont assez réduites: les vues de la ville et de la vallée quand le temps le permet (aujourd'hui pas trop), une petite patinoire et l'hôtel Humboldt que l'on peut visiter, mais la queue était longue et nous nous sommes découragées, car on avait déjà attendu une heure que les guichets ouvrent....

Si le temps est clément, la montée est sympa pour avoir de belles vues de la ville. Mais je pense personnellement que j'apprécierai beaucoup plus les randonnées dans le parc!

NB: une petite frayeur en repartant vers le métro, on s'est retrouvées dans un quartier assez pauvre et on en menait pas large....comme quoi effectivement il y a de tout à Caracas.

IMG_3651

La queue pour le téléphérique

IMG_3652

L'entrée

IMG_3654

Les oeufs

IMG_3655

Vue en montant

IMG_3659

IMG_3666

La ville de Caracas

IMG_3671

Le village de Galipan

IMG_3684

Galipan

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Permettez moi de vous remercier, pour cette charmante petite pause en votre compagnie lors de votre escapade comprenant la douce Caracas !! Les photos sont superbes, y'en meme qui donnerait facilement le vertige, que cela doit bien vecu en vrai ... Tres bonne continuation à vous +++ Muriel<br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/caracas-87508/photos
C
Dans le sens de "on était pas très rassurées par l'endroit où on se trouvait"!!!
B
"On en menait pas large", dans quel sens?<br /> <br /> Sinon c'est tres tres.... vert! <br /> <br /> 2250 m, ca commence a grimper quand meme.
Publicité