Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
15 septembre 2008

Quien dice que es facil?

quiendice_h

Le cinéma au Venezuela a le mérite de passer pas mal de films latinoaméricains, ce qui permet d'éviter les films américains qui abondent également....

Mon premier film ici aura été un film argentin. Quien dice que es facil (qui a dit que c'était facile) raconte l'histoire d'Aldo, un célibataire endurci, solitaire, qui vit enfermé dans sa routine et qui contrôle tout, du matin au soir. Chaque matin il se lève à la même heure pour arriver à son temps à son entreprise, un service de lavage pour voitures, en espérant que rien ne viendra bouleverser ses petites habitudes. Il contrôle ainsi ses employés, ses voisins, le gas, son régime....Jusqu'au jour où il décide de louer l'appartement qu'il possède juste en face du sien à Andrea, une photographe enceinte et qui ne connaît ni ne veut connaître l'identité du géniteur.

Ces deux personnalités que tout oppose vont s'aimer, s'entrechoquer, se déchirer...mais bien sûr, tout est bien qui finit bien!

Le film se traîne un peu en longueur par moments mais les personnages sont attachants et l'histoire somme toute sympathique. Le cadre assez "enfermé" (très peu de scènes tournées en dehors de l'appartement) reflète peut-être les moyens réduits dont le cinéma argentin dispose pour ses productions? Quoi qu'il en soit un film intéressant et qui permet de connaître un peu mieux la culture cinématographique de mon nouveau continent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité