Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
21 septembre 2008

La bière, une des boissons cultes au Venezuela

Après ou avec le whisky et le rhum, mais pour moi ils ne rentrent pas dans la même catégorie, la bière est l'une des boissons phares au Venezuela. Le pays occupe ainsi la première place en consommation de bière de toute l'Amérique Latine, avec 2500 millions de litres par an, devant le whisky avec 40 millions et le rhum avec 26 millions!!!

Une des entreprises reines en la matière est la brasserie Polar, qui a érigé plusieurs marques distribuées dans tout le pays: Polar Ice, Polar light, Polar Pilsen, Polar Zero, Solera et Solera light.

Sur le site de l'entreprise, la description des bières fait assez sourire: ainsi la Solera Light est conçue "pour les personnes dynamiques, visionnaires, entreprenantes, décidées et centrées sur leur avenir, toujours à l'affut des nouvelles tendances".

La Polar Ice, au contraire est "spécialement conçue pour les gens qui aiment sortir, s'amuser, qui sont autentiques, spontanés, qui aiment le risque et les festivités entre amis".

Et la Polar Zéro (sans alcool) est "destinée aux femmes et hommes de plus de 25 ans (???) qui consomment fréquemment de la bière et qui aiment la partager"...étonnant quand on sait à quel âge les jeunes commencent à boire de la bière ici (très jeunes!) et un brin hypocrite à mon avis!!!

Faute de Corona oblige (on dirait qu'ils n'en importent pas? je n'en ai en tous cas pas trouvé dans mon supermarché!), j'ai goûté la Solera Light (car je suis dynamique, visionnaire, etc. etc.). Avec une rondelle de citron, c'est vrai qu'elle n'est pas mauvaise du tout, effectivement assez légère même si elle n'a quand même rien à voir avec la Corona (ne mélangeons pas les torchons et les serviettes, si je puis me permettre l'expression!!!).

IMG_3696

IMG_3697

Publicité
Publicité
Commentaires
A
We are not going to withdraw from that effort. In my opinion, for us to withdraw from that effort would mean adidas adizero f50 not only of South Vietnambut Southeast Asia. So we’re going to stay there. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ jerter
Publicité