Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
2 octobre 2008

Aujourd'hui je hais la banque Mercantil

Ils commencent à me connaître, ça fait cinq fois que j'y vais...et j'en ai un peu marre.

1) je vais ouvrir un compte en banque avec mon passeport et une lettre de mon entreprise - manque de bol, ils n'ont plus de cartes de retrait ni de chéquiers en stock, ils me demandent d'aller à une autre agence.

2) je vais à l'autre agence avec mon passeport et la lettre - on me refuse d'ouvrir le compte car cela ne fait que deux semaines que je suis ici et il faut témoigner d'un séjour de six mois, de plus ce n'est pas l'agence où mon entreprise a son compte donc apparemment c'est trop compliqué.

3) je retourne à l'agence principale avec mon passeport et une nouvelle lettre de l'entreprise - tant pis si ils n'ont pas encore de carte de retrait, je dois quand même ouvrir mon compte pour pouvoir toucher mon premier salaire. La nouvelle lettre précise que je suis stagiaire pour six mois et que je dois absolument ouvrir un compte pour recevoir mes indemnités. Alors cette fois, ils se rendent compte que mon passeport est alphanumérique - pas possible d'ouvrir un compte avec une pièce d'indentité qui comporte des lettres!

4) je retourne à cette même agence avec ma carte d'identité et la lettre de l'entreprise. Cette fois on ouvre le compte.

5) Aujourd'hui soit deux semaines plus tard. Je dois aller voir si ils ont enfin reçu ces fichues cartes de retrait et surtout vérifier que le versement de mon salaire a marché - car avec les péripéties du début, j'ai du toucher le premier en liquide - je ne vous dis pas dans quel état j'étais dans le métro avec mon enveloppe renfermant une liasse de billets conséquente au fond de mon sac!
J'arrive avec mon numéro de compte et ma carte d'identité. Il y a un problème me dit l'employée, vous ne pouvez pas ouvrir un compte avec une carte d'identité étrangère, j'ai besoin de votre passeport! Je lui fais gentiment remarquer que, hum hum, mon compte est déjà ouvert???? Avec ma carte d'identité car ils ne pouvaient pas enregistrer le passeport alphanumérique?
Oui mais les règles ont changé (en deux semaines, bien sûr) - il faut changer pour le passeport. Je suis donc quitte pour revenir une sixième fois, une fois que le département RH de ma boîte aura parlé à la banque pour changer la pièce d'identité au passeport, pour aller authentifier ce document d'identité et récupérer ma carte de retrait (qui d'ici là, ne sera certainement à nouveau plus en stock...).

Donc aujourd'hui, officiellement je hais la banque Mercantil. Ils m'ont mis de mauvaise humeur dès le matin pour toute la journée...!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
I have found it worth living, and would gladly live it again if the chance were offered me. http://www.ussoccercleat.com/ CF
A
We are not going to withdraw from that effort. In my opinion, for us to withdraw from that effort would mean adidas adizero f50 not only of South Vietnambut Southeast Asia. So we’re going to stay there. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ 654645
P
L'ombre de Kafka traine à Caracas, on dirait ! Si le privé c'est ça, qu'est-ce que ça doit être quand tu dois y affronter une administration !<br /> Bon courage.
B
Ma pauvre Céline ! En tout cas ça change le lecteur des aventures façon "stupeurs et tremblements" ! :-)<br /> Gros bisous depuis Dijon...
Publicité