Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
28 octobre 2008

La camioneta

Je vous préviens, les photos sont pas top car je les ai prises depuis mon bureau.

Tous les matins quand j'arrive au bureau et que je sors de la bouche de métro, je me retrouve nez à nez avec une queue de personnes qui font "la cola", pour prendre une camioneta ou une buseta et aller au travail. Car il est courant au Venezuela de passer par 2 ou 3 moyens de locomotion pour arriver de chez soi au travail...métro, bus, camioneta, à pied, moto taxi...dans ce sens je me sens bien privilégiée de n'avoir que deux stations de métro pour arriver à bon port.

Suivant les matins la queue peut être très longue...

IMG_3712

Comment fonctionne la camioneta? Déjà, une chose est sûre, pas d'horaires fixes. On arrive à l'arrêt et on attend qu'elle veuille bien daigner arriver. On monte et en général, on paie en descendant. Le même tarif pour tout le monde, environ 1200 bolivares je crois (1.2 BsF), quelle que soit la longueur du trajet. En général aussi, la camioneta s'arrête "n'importe où". En gros, là où on lui demande de s'arrêter. C'est bien mais en même temps ça a ses inconvénients...car du coup le trajet prend beaucoup plus de temps si tout le monde demande à descendre n'importe où!
Enfin, d'après ce qu'on m'a dit, la camioneta n'est pas le moyen de locomotion le plus sûr qui existe à Caracas. Nombreux sont les vols qui se passent lors des transports, et je ne parle pas de pick-pockets. A cet égard, le métro est beaucoup plus sûr, même si j'imagine que cela dépend également de la rame sur laquelle on voyage et de l'itinéraire parcouru.

IMG_3715

Publicité
Publicité
Commentaires
A
We are not going to withdraw from that effort. In my opinion, for us to withdraw from that effort would mean adidas adizero f50 not only of South Vietnambut Southeast Asia. So we’re going to stay there. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ hftt
Publicité