Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
22 novembre 2008

Il pleut, il pleut bergère.....

...et pas qu'un peu!!!

Enfin ça, c'était jeudi dernier. En ce moment, on a des averses qui durent 1 à 2 heures. Jeudi, la pluie a commencé à 15h. A 21h quand je suis rentrée chez moi, il pleuvait toujours.

Résultat:

- des embouteillages monstres (déjà qu'en temps normal il y en a...). Notamment au niveau de l'aéroport et de Catia la Mar, mais bien sûr également dans toute la capitale.

- des accidents: beaucoup plus que d'habitude également, et des endroits où des voitures ont été emportées par le courant créé par l'eau vu que nos systèmes d'évacuation ne sont apparemment pas très au point...Le fleuve Guaire a également débordé à certains endroits.

- des éboulements : beaucoup d'habitants des barrios vivent dans des maisons faites de terre battue ou d'autres éléments peu solides. Les habitations n'ont pas résisté au déluge...Les courants créés par la pluie ont également emporté les affaires de nombres de familles. Résultat: plus de 30 familles ont perdu leur maison dans le quartier de Petare et 272 familles qui ont perdu leurs possessions. A Guaicapuro, 1 mort, 3 blessés, 20 familles sans maison et 30 glissements de terrain. (El Unversal).

- des vols: oui, dans les queues que les gens faisaient pour attendre leur bus, etc. Apparemment 245 vols à main armée ont été reportés dans la seule soirée de jeudi. Pour vous donner une idée: normalement,  ce sont 12 à 18 par jour ou 18 à 25 les jours où les salaires sont versés.

Du coup vendredi, j'ai pas mal pris au sérieux le message reçu par l'ambassade:

De fortes précipitations sont attendues sur Caracas et l'ensemble du pays à partir du vendredi 21 novembre au soir et pour au moins 48 heures.
Sauf nécessité, il est recommandé d'éviter tout déplacement dans la ville de résidence ou à l'intérieur du pays.

Résultat des courses: heureusement que je n'ai pas non plus suivi les instructions à la lettre. Il n'a pratiquement pas plu du week-end!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
I have found it worth living, and would gladly live it again if the chance were offered me. http://www.ussoccercleat.com/ CF
A
We are not going to withdraw from that effort. In my opinion, for us to withdraw from that effort would mean adidas adizero f50 not only of South Vietnambut Southeast Asia. So we’re going to stay there. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ 2323
Publicité