Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Publicité
Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
Newsletter
23 novembre 2008

La Ley Seca

Ce week-end, à cause des élections, la "ley seca" (traduction litérale, la loi sèche, la Prohibition)  a été prononcée de vendredi 14h à demain lundi 14h.
C'est à dire interdiction de vendre de l'alcool dans tout le pays, que ce soit dans les supermarchés ou dans les restaurants.

Dans les supermarchés, cela se traduit par des rayons plastifiés ou barrés.

Pour les bars et les boîtes de nuit, cela signifie généralement arrêt des activités pendant ces jours-là.

Dans les restaurants, c'est plus ou moins suivi: à midi on nous a effectivement dit que l'on ne pouvait pas servir de bière à table. Mais hier, on a commandé notre bouteille de vin sans soucis.

Socialement, comment cela se traduit-il: par des stocks massifs constitués par les vénézueliens jeudi.  La ley seca ne les empêchera donc pas de boire.
Et bien sûr, par la création d'un marché noir / parallèle pour répondre aux besoins existants et qui ne peuvent être satisfaits de manière légale pendant ces 3 jours.

Question: la ley seca a donc t-elle bien raison d'être?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
I have found it worth living, and would gladly live it again if the chance were offered me. http://www.ussoccercleat.com/ CF
A
We are not going to withdraw from that effort. In my opinion, for us to withdraw from that effort would mean adidas adizero f50 not only of South Vietnambut Southeast Asia. So we’re going to stay there. http://www.soccers-cleats.com/ PZZ
Publicité