Mes voyages, mes réflexions et mes pensées
24 novembre 2008

Les élections régionales

Ce week-end, c'était les élections régionales. La politique n'étant pas mon fort, je vais me contenter de vous donner quelques liens d'articles glanés sur d'autres blogs francophones: Hola Venezuela, aqui estamos Venezuela Latina Hugo délire à Caraca...
23 novembre 2008

La Ley Seca

Ce week-end, à cause des élections, la "ley seca" (traduction litérale, la loi sèche, la Prohibition) a été prononcée de vendredi 14h à demain lundi 14h.C'est à dire interdiction de vendre de l'alcool dans tout le pays, que ce soit dans les supermarchés...
28 octobre 2008

La camioneta

Je vous préviens, les photos sont pas top car je les ai prises depuis mon bureau. Tous les matins quand j'arrive au bureau et que je sors de la bouche de métro, je me retrouve nez à nez avec une queue de personnes qui font "la cola", pour prendre une...
29 septembre 2008

Les taxis à Caracas

A Tokyo, je pouvais prendre un taxi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, dans n'importe quel quartier de la ville, sans me poser une seule seconde la question du risque ou de la sécurité.A Caracas, c'est une autre histoire.....ici, hors de...
21 septembre 2008

La bière, une des boissons cultes au Venezuela

Après ou avec le whisky et le rhum, mais pour moi ils ne rentrent pas dans la même catégorie, la bière est l'une des boissons phares au Venezuela. Le pays occupe ainsi la première place en consommation de bière de toute l'Amérique Latine, avec 2500 millions...
14 septembre 2008

Le SENIAT

Quand on arrive à l'aéroport de Caracas, on ne peut ignorer la présence un rien envahissante des affiches du SENIAT - elles sont partout! De même que dans la ville, à tout moment on est entourés de rappels de l'importance de la citoyenneté fiscale au...
10 septembre 2008

"La gym c'est pour perdre du poids"

"Ici, pour les filles, la gym c'est pour perdre du poids". Voilà la réflexion que m'a faite une vénézuelienne que j'ai rencontrée dans un cours de pilates, lorsque je lui ai dit que je cherchais un gymnase pour pouvoir faire des machines et me muscler...
7 septembre 2008

Les caraqueños et la plage

Un des passe-temps favoris des Caraqueños le week-end, c'est d'aller à la plage. Effectivement, Caracas n'est techniquement pas très loin de la plage. Techniquement, car si on compte les heures d'embouteillage à l'aller et au retour...l'addition monte...
1 septembre 2008

La folie des sushis

Je ne pensais pas que mon premier post sur ce nouveau blog serait en lien avec mon précédent lieu d'expatriation - le Japon - et pourtant si! Effectivement, une des choses qui m'a le plus frappée en arrivant à Caracas (parmi beaucoup d'autres quand même),...